Formée jeune à la musique et à la danse, je découvre d’autres territoires d’expression à la faculté d’arts plastiques (Rennes II, Paris I) puis de théâtre (Paris III).
Le regard, l’écoute, le geste.. Le corps enfin -le mien, celui de l’autre- est déjà le point de jonction, le commencement et l’aboutissement.
Suivront plusieurs créations plastiques, chorégraphiques et théâtrales où j’explore cet engagement du corps dans sa diversité.
Je me spécialise alors en sculpture destinée au spectacle vivant (CFPTS Bagnolet) et me consacre à la fabrication de décors, de masques et d’accessoires pour le théâtre et l’opéra.
Pendant ces années, je redécouvre une approche plus traditionnelle de la sculpture avec la pratique exigeante du modelage d’après modèle vivant, dans l’atelier Parisien du sculpteur Zoltan ZSAKO.
Le corps ainsi observé, « décortiqué », devient pour moi le moyen d’entrer en résonance avec le mystère et les forces du vivant.
L’étude de son aspect extérieur toujours mouvant, ou de son organisation interne répondant aux loins de la morphogenèse me fascine continuellement.
Modelant librement l’argile ou le plâtre, j’interroge les liens entre sa densité, sa matérialité, son énergie propre et son potentiel expressif.
Ce qu’il dit du vivant en chacun de nous est le sujet principal de ma recherche.